Il n’y a pas d’individus aux qualités éparses. Chacune est une valeur utile pour le collectif

Conduire une équipe à marquer un essai mais aussi à le transformer pour repartir plus soudée et plus forte pour une nouvelle phase de jeu.

Conduire une équipe à marquer un essai mais aussi à le transformer pour repartir plus soudée et plus forte pour une nouvelle phase de jeu.

Stratégie, performance, organisation, accompagnement du changement: ce sont les domaines d’expertise de Guillaume Azéma. Ce qui lui permet de mener à bien les projets élaborés pour nos clients tient dans ces mots: « ce qui persuade, c’est le caractère de celui qui parle (1)”.

La force de persuasion de Guillaume Azéma réside dans sa générosité, son engagement, son énergie.

Pour lui, comme au rugby qu’il pratique, « dans une équipe, il n’y a pas de passagers, il n’y a qu’un équipage (2) ». Il n’y a pas d’individus aux qualités éparses, indépendantes les unes des autres; chacune est une valeur utile pour le collectif.

Ces valeurs, il faut une stratégie pour leur permettre de se combiner, de se compléter efficacement. Il faut préparer le terrain de l’action, créer les conditions de la performance.

Pour peu que la générosité de chacun, l’engagement de toute une équipe, l’énergie collective leur fassent de la place.

Hector Advisory porte cette conviction: la Transformation est d’abord humaine, c’est une affaire de personnes et de relations.

Cette conviction, Hector Advisory en fait une pratique quotidienne.

Au sein de son équipe.

Et auprès de ses clients; pour que les projets deviennent des opportunités de remobiliser leurs équipes.

——————————————————————-

(1) – Ménandre ; Hymnis – IVe s. av. J.-C
(2) – Pierre Villepreux